S. M. a Mare et S. M. del Carmine, Maiori
Photos par Rosita Bonito, Gaia Gambardella, Maria Schiavo
MAIORI, le TERRITOIRE
Maiori a des frontières avec Minori, à l’ouest, Cetara, à l’est et la partie supérieure avec Tramonti.
En traversant la route provinciale, qui mène de Chiunzi di Tramonti à la mer, on passe à travers l’hameau Ponteprimario suivi de Vecite, de Santa Maria delle Grazie et de San Pietro, avec l’historique château San Nicola de Thoro-Plano.
Arrivés à l’église de San Domenico, le centre-ville commence avec deux rues principales: le Corso Reginna et la Via Nuova Chiunzi.
En continuant vers la mer, la ville présent des rues historiques de Paie, Vena et Campo, à l’ouest, et ceux de Lama, Casale dei Cicerali et Lazzaro, à l’est.
La promenade et la plage se situent entre la Torricella ou Torre Mezzacapo, à l’ouest, à la frontière avec la municipalité de Minori, et la Torre Normanna, à l’est.
La côte de Maiori s’étend, ensuite, vers l’est, sur une longueur d’environ 9 km, pour rejoindre, à travers la panoramique Route Amalfitaine, la frontière avec Cetara.
À l’est, la côte vers Cetara, avec grottes, petites plages et tours défensives, passe pour Salicerchie, Cannaverde, le Cimetière, Santa Maria de Olearia et comprend aussi Capo d’Orso, avec son phare, et l’hameau Erchie.
Le territoire, à l’est, comprend le Monte Falerzio, avec le célèbre Santuario dell’Avvocata.
TRADUZIONE a CURA di
GAIA GAMBARDELLA
§§§ §§§
MAIORI, le TERRITOIRE
MAIORI, un po’ di STORIA
MAIORI, ALCUNI MONUMENTI, 5 ITINERARI
MAIORI, 7 ITINERARI tra FEDE e ARTE
MAIORI, ALCUNI MONUMENTI, DOVE SONO
POUR PLUS DE DÉTAILS:




